Stread
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stread


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Page 1 Stread

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lysandre
Modérateur
Lysandre


Messages : 291
Date d'inscription : 12/03/2016

Feuille de personnage
Champs: Prénom: J I Heinz

Page 1 Stread Empty
MessageSujet: Page 1 Stread   Page 1 Stread Icon_minitimeLun 14 Mar - 19:15

Un élève de tous les jours, les cheveux noirs, les mèches mauve, marchant droit. Son regard profond suis les pas d'une marche inconsciente, toujours au même tambour. Les rayons de soleil éclairant ses yeux mauve qui virent en violet ocre. Tenue naturelle et simple, ne s'en vente pas et continu sa route parmi les inconnus de son chemin sans rien se demander
Le regard vide, toujours a regardé par la fenêtre, Lançant toujours le même soupir a chaque début de cour ...

Ma vie de tous les jours est un vrai ennui. Je vais toujours à la même école, sur le même chemin. Le professeur raconte et nous nous écoutons. L’étude, fini bientôt, le travail "commencera".

J'étais à deux doigts de dormir sur ma chaise, quand quelqu'un c'est avancé vers moi et a posé ces mains sur mon bureau

Mirl: Eh, Santo !!
Santo: Mmh ? ( Tu ne sais pas laisser les gens tranquilles ?)
Mirl: Tu as essayé le jeu que je t'ai passé hier ?
Santo: Non j'étais trop fatigué pour y jouer ...
J'ai croisé mes bras et met ma tête dedans. Elle est restée plusieurs minutes, figée sans rien dire avant de tourner 5 fois les pouces avant de répondre
Mirl: Quoi ? Bon, ce soir tu y joues et tu me racontes, ok ?!
Santo: Pourquoi tu n'essayes pas toi-même ?
Mirl: Parce que j'ai besoin de ton avis !
Santo: Les jeux ne m’intéressent pas ... Demande à quelqu'un d'autre.
Mirl: Mais aller quoi, tu peux faire un effort !
Santo: Ça va être la 56 eme fois. Je fais assez d'effort.
Mirl: Oh ? Tu l'es à tous compté ? Allé s'il te plait !! <3
Santo: Je n'ai pas envie.
Elle c'est brusquement retournée, en tournant plusieurs fois ses orteils sur le même point au sol
Mirl: Le jeu que je t'ai prêté dit qu'il change la vie de celui qui y joue !
Santo: Change de disque.
Elle gonfla ces joue comme un ballon, si je pouvais je le lui remplirais de noisettes. Voir quel effet elle pourrait bien ressembler le plus, a un clown ou un rongeur ?
Mirl: Je fait ton jour de ménage d’aujourd’hui si tu y joue !!
Santo: ...
Mirl: Alors ?
Santo: Ok ...
Mirl: YES !!
Rentré chez moi j'ai allumer l'ordinateur et y ai installer le jeux
Santo: ... ( Quel ennui ça va être encore ?)
Une personne avec des oreilles de lapin apparaît a l’écran
P.Lapin: "Bienvenu dans le Jeu STREAD. ici vous aller avoir une aventure unique ! je vais commencer par vous expliquer les bases ... Comment ? Que dites vous ? Vous ne savez pas comment lancer le jeu ? Mais c'est très simple taper sur votre clavier "Stread" puis entré".
Santo: Ok, 1er aperçut ce jeu est nul. Sont graphisme est beau par contre le reste ... C'est un jeux de gamin !?
P.lapin: "Taper "Stread" sur votre clavier  puis "entré"
Santo:  pourquoi ça répètes ?  voil...
J'ai soupiré avant de taper sur mon clavier les lettres indiqués
p.lapin: bienvenu Santo!
Je suis tombé de ma chaise, en regardant autour de moi le décor avais changé. Je ne me retrouvais pas dans ma chambre mais ailleurs
Santo: Quoi ? C'est impossible !! Qu'est-ce que je fais dans le jeu !?
P.lapin: "Bien, quel animal vaut ton caractère ?" "Hum ... Hum"
Il sort un livre et le feuillette avec insistance
Santo: Eh ! Comment on fait pour sortir d'ici !?
P.lapin: Oh quelle chance j'ai ! L'animal qui te caractérise le mieux c'est ... heu att...
Il ouvrais son livre et le refermer entre deux phrases pensant avoir la réponse
Santo: Je m'en fou de l'animal, je veux sortir d'ici !
P.lapin: Tu ne peux pas.
Il me regarda les yeux plissant en fermant violemment le livre entre ces mains
Santo: !?
Il lança un soupir, et des larmes lui coulèrent sur les joues
P.lapin: Je n'ai pas de chance finalement ... Bon je te le dis quand même ... Ton animal, c'est le "Loup" ! Tu n'aimes pas être dérangé. Et donc bon JEU !!
Il se mit à courir a une vitesse auquel mes yeux l'ont lâché en quelques secondes
Santo: Quoi ? Eh, attend !!
seul ---
Santo: J'ai atterri ici dans quel but déjà ? Il doit bien y avoir une sortie quelque part ...
J'ai marché jusqu’à un village. Des marchands étaient partout mais tous avec un côté animal ... Quelqu'un m’a bousculé
Raton laveur: Oh excusez-moi monsieur !
Santo: Ce n'est rien ...
Un Renard atterrit derrière moi, en sentant sa présence je me suis retourné, il me souriait
Renard: Si j’étais toi, je ne laisserais pas s'enfuir cette petite voleuse
Santo: Hein ?
Renard; L'argent se fait rare, surtout pour un débutant.
Santo: Je n'ai pas d'argent sur moi !
Renard: Tu en avais mais maintenant tu n'en as plus. Mais si tu veux, je peux t'aider à le retrouver !
Santo: Elle peut le garder, je n'en ai pas besoin.
Renard: Au contraire, l'argent c'est ton billet de retour pour rentrer chez toi.
Santo: Quoi !?
Renard: Oh je vois que le Lapin ne t'as rien dit. C'est un peu normal, c'est un lapin.
Santo: Je ne vois pas le rapport ...
Renard: Bien le Raton s’éloigne. Tu ferais mieux de te dépêcher si tu ne veux pas mourir dans ces rues.
J'ai baissé mes yeux. Pleins de corps étaient au sol. Les gens marchaient dessus sans s'en rendre compte
Santo: De ... Depuis quand ils sont là !?
Renard: Qui peu le savoir. Sans argent, pas de quoi te nourrir, pas de quoi dormir, pas de quoi te soigner...
Santo: Ok, ok ...
Renard: Alors, besoin d'aide ?
Santo: Il me semble que je n'ai pas trop le choix ... D'accord, j’accepte.
Renard: Fort bien. Ne me lâche pas d'une semelle !
Il se mit à courir et j'en fis de même
Santo: (Il est rapide)
Au moment de la course nous avons ralentis. Nous nous sommes caché derrière de vieux bâtiments. La ratonne s’arrêtait et regardait ça récolte.
Raton: Les nouveaux son bien riche eh eh <3 ! Je suis tellement fière de moi !
Santo:  À ta place je ne le serais pas.
Je me positionna derrière elle avec une mauvaise aura, les bras croisés et les sourcils froncés
Raton: WAAAH... Depuis quand t'es là ?!
Elle fixa la bourse en mains puis le cacha dans son dos
Santo: Je suis venu reprendre ce que tu m'as pris.
Raton: Je ne vois pas de quoi tu parles ... Eh eh.
Elle recula de quelques pas alors que le Renard la fixa la langue sur les babines
Renard: À ta place je n'essayerai pas de m'enfuir...
Raton: KYAAA !! Le Renard c’était donc toi !?
Santo: Vous vous connaissez ?
Renard: De nom...
Me regarda-t-il le sourire aux lèvres avant de fixer a nouveau la Ratonne l'ambition plein les yeux
Raton: Se ... Ce n'est pas juste à deux contre un !!
Renard: Je ne vois pas de quoi tu parles...
Raton: !! D'acc... D'accord, je lui redonne son argent ! Mais ne me mange pas
Elle commença à paniquer avant de se tortiller un peu dans tout les sens
Santo: Te manger ?
Elle s'avance vers moi et me donne l'argent avant de pointer le Renard du bout du doigt. Elle se cacha derrière moi, les mains tremblantes
Raton: Je t'ai tout redonné. Protège-moi maintenant !
Santo: Quoi !?
Raton: De lui !
Renard: T'avoir aidé n'est pas gratuit, tu as une dette envers moi le Loup ! Et ce que je voudrais, c'est juste le Raton qui se cache derrière toi, c'est tout.
Santo: Qu'es-ce que tu vas lui faire ?
Raton: Le Loup, je te donne tout ce que tu veux mais ne me donnes pas au Renard, je t'en pris !!
Renard: Ne l’écoutes pas, ce n'est qu'une voleuse.
Santo: Je ne connais aucun de vous deux, donc allez parler de vos querelles ailleurs.
Raton: Attend le Loup ! Tu es nouveau ici, et tu ne semble pas bien connaître le jeu. Alors laisse-moi t'expliquer !!
Santo: Qui me dit que tu ne vas pas essayer de me dépouiller ?
Raton: Je te promets, je ne le ferais pas !
Santo: ...
Renard: Vous avez fini de discuter ?
Santo: Si je te passe le Raton, que vas-tu lui faire ?
Renard: Tu veux vraiment le savoir ?
Santo: Oui ...
Renard: Eh bien c'est simple. Je l’emmène en prison. Cette voleuse est recherchée et une belle récompense est donnée pour ça capture. C'est bon, tu sais tout. Je peux l'avoir maintenant ?
Me dit-il le sourire au lèvre, assuré
Raton: C'est faux, je ne suis pas recherchée ! Il veut me manger ! Le Loup, tu as dû voir tous ces cadavre au sol dans la ville. Tout ça c'est à cause du Renard ! Ne le crois pas !
Renard: Ne l'embrouille pas en disant des choses fausses.
Raton: C'est toi qui mens !
Santo: Très bien, on va prison.
Raton: Quoi !? Tu le crois ?
Santo: Je ne crois aucun de vous deux.
Renard: Très bien, allons-y.
Raton: Je ne veux pas ...
Santo: !?
Raton: Je ne veux pas aller en prison ! Je veux juste retourner chez moi ! L’argent c’est notre billet de retour !
Le Raton laveur se mis a pleurer
Renard: Tout ce que tu gagneras, ce sera un beau GAME OVER ! Ah, les voilà enfin.
Il sourit avant de se mettre sur le coter. Des personnes chien courraient dans notre direction. Les voyants venir le Raton se mis a courir à l'opposé
Raton: N... Non, non !
Santo: Eh !?
Renard: Laisse-la ... Elle a perdu.
Cinq chiens sont passés devant nous et l'ont rattrapés. Le sixième s'approche de nous.
Chien: ...
Renard: Tu ne fais pas le beau aujourd'hui ?
Le Chien lui jette un sac en pleine figure, en colère
Chien:  Tiens, voila tes pièces.
Chienne: Le Chien ! Excuses-toi tout de suite. Sans le Renard, nous n’aurions pas pu récupérer ce Raton laveur !
Chien: Tss si vous m'aviez laissée faire j'aurai pu y arriver...


Lys


Dernière édition par Lysandre le Dim 4 Mar - 0:36, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ivan
Fidèle
Ivan


Messages : 212
Date d'inscription : 12/03/2016

Page 1 Stread Empty
MessageSujet: Re: Page 1 Stread   Page 1 Stread Icon_minitimeDim 10 Avr - 12:00

Page corrigée (et encore, je crois en avoir oublié) mais laisse-moi donc te dire quelque chose... x)

Niveau orthographe...
Les majuscules sont très importantes, si tu ne les mets pas elles sont considérées comme une faute d'orthographe.

Ensuite, tu prends toujours un S.

N'hésite pas à employer l'imparfait ! Ais, ais, ait, ions, iez, aient

Pour la progression de tes pages, je te conseil de prendre du recule avec les *action*.
Par exemple :
Renard: Laisse-la ... *souri* elle a perdu.
_________
Renard: Laisse-la ... Dit-il en souriant. Elle a perdu.

Fait attention avec le flood et les lettres en majuscules, c'est à modérer. (Même si tu n'étais pas dans l'exagération, je le rappel tout de même)

Niveau compréhension...
J'ai peur que, pendant un moment, les lecteurs soient perdu dans le texte. C'est à dire "qui est qui". Alors j'ai eu l'idée, c'est à prendre ou à laisser, d'ouvrir une sorte de fiche pour chaque personnages. Et puis c'est assez intéressant surtout si il y a une image des persos et à ce qu'ils ressemblent. x)
Exemple:
Renard
Âge : ***
Prénom : ***
D'où vient-il : ***
Caractère : ***
ect ect... (à toi d'inventer, ce n'est qu'un exemple bien-sûr).

Voilà ! J'espère t'avoir aidé ! =)
Revenir en haut Aller en bas
 
Page 1 Stread
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Page 6 Stread
» Page 18 Stread
» Page 7 Stread
» Page 8 Stread
» Page 7 Stread

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stread :: Stread - l'histoire © lysandre :: TOME I-
Sauter vers: