Stread
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stread


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les tutoriels

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ivan
Fidèle
Ivan


Messages : 212
Date d'inscription : 12/03/2016

Les tutoriels  Empty
MessageSujet: Les tutoriels    Les tutoriels  Icon_minitimeDim 2 Juil - 16:49

Salut 'w'

Principalement demandé ( et comme j'enregistre jamais mes images sur mon pc, ça m'éviterais de les refaire ) voici les tutoriels de dessins classés par thème =')

L'importance d'enregistrer sour .png:

L'humain :

Les habits:

Roches:

Chibis:

Canins:


Les tutoriels  1500500327-animation-de-coyote


Dernière édition par Ivan le Ven 28 Juil - 16:18, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Modérateur
Lysandre


Messages : 291
Date d'inscription : 12/03/2016

Feuille de personnage
Champs: Prénom: J I Heinz

Les tutoriels  Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels    Les tutoriels  Icon_minitimeDim 2 Juil - 19:56

Waow, juste génial
Merci ça va pouvoir éclaircir pas mal de personne sur ces sujets y compris moi x)
J'espère bien sur que ce ne sera pas les denier.
Serais t-il possible de le faire aussi sur les pliures des vêtements ainsi que leurs ombres ? :o
Mrc :)
Revenir en haut Aller en bas
Ivan
Fidèle
Ivan


Messages : 212
Date d'inscription : 12/03/2016

Les tutoriels  Empty
MessageSujet: Symbolique et effets des couleurs   Les tutoriels  Icon_minitimeMar 18 Juil - 16:10

Salut! ( Bon mon ancien message c'est automatiquement effacé par je ne sais quel moyen, mais tant pis )
J'écris ici la signification des couleurs : ( en faisant le plus cours que possible ^^' )

La symbolique des couleurs dépendent des régions, des pays ou des continents. Je vais rester pour l'instant sur des couleurs simples comme le rouge, le bleu, le jaune, le vert et le blanc ( même si le blanc est une nuance comme le noir, ils ont des significations bien portés ).
Je vais me baser sur ce qu'on voit dans la vie de tous les jours ( je parle des significations )


Le rouge
Aux Etats-Unis le rouge est symbolique de danger. ( Par exemple, dans la rue quand le feu est rouge, on doit s'arrêter )
En Egypte le rouge signifie la mort et la méchanceté ( Quand on meut notre sang est rouge, et quand quelqu'un s'énerve son visage devient rouge )
Mais par contre, en Inde le rouge est symbolique de vie et de créativité.
Au Japon il me semble que le rouge est symbolique de colère ( ça revient un peu comme en Egypte pour la méchanceté ) et le danger ( comme aux Etats-Unis ).

Le jaune
En Inde le jaune est symbolique de succès ( comme la couleur de l'or par exemple ).
Dans d'autres pays le jaune est la couleur de la joie et de santé.
Au Japon le jaune est couleur de noblesse.

Le vert
En France le vert est symbolique de criminalité.
Mais en Egypte le vert signifie la force. En chine elle signifie le paradis et la légerté.
Aux Etats-Unis le vert c'est la sécurité

Le blanc
Le blanc est dans certains pays symbolique de mort, mais aussi de pureté.

Le bleu
Le bleu est symbolique de liberté et de paix pour la France, de légerté en Chine et de fidélité en Egypte.



Pour ceux qui ne savent pas quoi choisir comme couleurs dominants pour leurs dessins :

Les couleurs chaudes et vives sont principalement utilisés pour les dessins de type dynamique.

Les couleurs froides sont, comme vous pouvez le deviner, souvent utilisés pour les dessins de type calme.

Les tons pastels ont un effet reposant et calme.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Modérateur
Lysandre


Messages : 291
Date d'inscription : 12/03/2016

Feuille de personnage
Champs: Prénom: J I Heinz

Les tutoriels  Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels    Les tutoriels  Icon_minitimeMar 18 Juil - 19:37

Bjr,bsr :p
Waow je savais qu'il y avait beaucoup de signification pour les couleurs mais pas a ce point x)
En tout cas c'est un sujet intéressant x) Dont on entend peu parler et c'est bien dommage car elles racontent une histoire a elle seule.
Merci de l'avoir partagé ^^ C'est toujours bon a prendre et a savoir :D
Revenir en haut Aller en bas
Bereg
Fidèle
Bereg


Messages : 161
Date d'inscription : 20/06/2016

Les tutoriels  Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels    Les tutoriels  Icon_minitimeMar 18 Juil - 23:35

yo les gens , je tape l'incrustent (smiley avec deux doigt levée et les yeux à moitié fermé ) =3=/
de plus que tout tes tutoriels me servent, mes aussi à des amis qui on besoin de tuto sur les dessin
donc ! je te remercie énormément! ceci va mettre tjrs utile :o

apres pour les couleur, j'en sais trop rien mais ce que je sais c'est que le cypres et synonyme de mort dans les pays arabe , et les amandier en egypte, la renaissance
c'est un sujet ma foi super intéressant ! je pense que nous devrion creuser pus en pus en profondeur ce sujet :o
Revenir en haut Aller en bas
Ivan
Fidèle
Ivan


Messages : 212
Date d'inscription : 12/03/2016

Les tutoriels  Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels    Les tutoriels  Icon_minitimeMer 19 Juil - 18:33

J'ai cité les symboliques sur lequel j'étais certain et ceux qui étaient évident pour nous ( du moins en France ). Après ça peut dépendre des religions et croyances, et des régions
Par exemple dans certaines croyance le noir c'est la "couleur du vide et du néant", mais dans nôtre siècle actuel le noir est une nuance très utilisé par les designers et les stylistes car il désigne aussi la richesse, d'après eux c'est une teinte classe =)
Le but c'est de retenir au minimum, ça peut toujours servir de savoir les symboliques et les effets des couleurs
(D'ailleurs les effets, le rouge invoque la curiosité et l'action. Le orange invoque la faim. Le jaune invoque aussi la faim mais il peut invoquer nos côtés enfantins. Le vert invoque la nature donc le bien-être et le bleu invoque l'apaisement!
On retrouve d'ailleurs sur les logos les bonnes couleurs. Par exemple, Mcdo son logo lui c'est jaune et rouge, ça nous incite à le voir de loin, à être captivé et donc inconsciemment intrigué et le jaune invoque la faim et la joie x).
Mais toutes ces couleurs peuvent aussi dépendre des nuances, tous les bleus ou rouges ne veulent pas dire la même chose! )
Revenir en haut Aller en bas
Ivan
Fidèle
Ivan


Messages : 212
Date d'inscription : 12/03/2016

Les tutoriels  Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels    Les tutoriels  Icon_minitimeMar 27 Fév - 16:43

Les tutoriels  1519746069-1
Les tutoriels  1519746062-2
Les tutoriels  1519746064-3
Les tutoriels  1519746069-4
Les tutoriels  1519746065-7
Les tutoriels  1519746299-8

Les tutoriels  1519746299-9
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Admin
Zack


Messages : 102
Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 29

Les tutoriels  Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels    Les tutoriels  Icon_minitimeMar 27 Fév - 22:45

ok trop compliqué pour moi x-D
Revenir en haut Aller en bas
Ivan
Fidèle
Ivan


Messages : 212
Date d'inscription : 12/03/2016

Les tutoriels  Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels    Les tutoriels  Icon_minitimeMer 28 Fév - 10:22

J'aurais du faire quelque chose de plus simple ? Ou de plus détaillé ?
J'ai vraiment mais alors vraiiiment pas envie d'écrire étape par étape ce que j'ai fait et puis vous pouvez le deviner ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Admin
Zack


Messages : 102
Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 29

Les tutoriels  Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels    Les tutoriels  Icon_minitimeMer 28 Fév - 13:01

si ct simple on aurait pas eu le meme dessin et plus détaillé ca sert a rien de viser haut pr 3 membres actifs du forum jsp si ils sont vraiment intéressé par ce tuto ;-)
non c seulement moi qui c aps dessiner jmimagine aps faire ca c tt lol :'-)
Revenir en haut Aller en bas
Ivan
Fidèle
Ivan


Messages : 212
Date d'inscription : 12/03/2016

Les tutoriels  Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels    Les tutoriels  Icon_minitimeMer 28 Fév - 19:04

Ouais j'avoue.. x)
Mouais mais quand même non ? Peut-être que plus tard ça pourrait servir à quelqu'un ? Trop en donner c'est mieux que pas assez en fin de compte, je pars souvent sur ce principe même si parfois je fais les choses pour rien (je ne parle pas (que) d'ici, mais d'un peu partout) x)
Tu peux toujours essayer, si tu veux je te donne des esquisses de personnages et avec ton portable tu colos ? Sinon tu n'es pas obligé de faire ça sur un personnage, tu peux très bien le faire comme ça, en texture de fourrure, pour t'entraîner !
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Modérateur
Lysandre


Messages : 291
Date d'inscription : 12/03/2016

Feuille de personnage
Champs: Prénom: J I Heinz

Les tutoriels  Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels    Les tutoriels  Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:35

Waaa trop classe ! Moi je m'arrête qu'à la 3 éme étape ~~ Ce qui est pas mal o:) Je suis pas patient pour les poils :o Par contre je veux bien que tu détaille cette partie → Quel partie tu commence le sens des poils; En faisant très simple pas besoin de le dire avec des mots ;) Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ivan
Fidèle
Ivan


Messages : 212
Date d'inscription : 12/03/2016

Les tutoriels  Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels    Les tutoriels  Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:43

Bah pour le sens des poils, tu peux prendre exemple sur tes chats en les caressants et en explorant la fourrure parce que c'est pratiquement le même sens pour tous les canidés et félins ! Ou sur tes chiens !
C'est vraiment une question d'observation, t'es observateur de base donc je pense que ça devrait aller ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Modérateur
Lysandre


Messages : 291
Date d'inscription : 12/03/2016

Feuille de personnage
Champs: Prénom: J I Heinz

Les tutoriels  Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels    Les tutoriels  Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:51

Hmm ok :) Enfaite je voulais plutot savoir comment tu faisait. Par rapport au base si tu commence par le museau (poils) Ou tu le fait un peu partout
Revenir en haut Aller en bas
Ivan
Fidèle
Ivan


Messages : 212
Date d'inscription : 12/03/2016

Les tutoriels  Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels    Les tutoriels  Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:53

Aaah pardon, j'avais mal comprit !
Ben ça dépend des gens, dans la 5ème image j'ai commencé d'un peu de partout. Mais à partir de la 5ème image j'ai fait attention à ce que les poils soient au dessus des autres donc peut-être commencer du côté de la tête ? (donc oui, le museau )
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Modérateur
Lysandre


Messages : 291
Date d'inscription : 12/03/2016

Feuille de personnage
Champs: Prénom: J I Heinz

Les tutoriels  Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels    Les tutoriels  Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:18

Merci pour l'information x)
Revenir en haut Aller en bas
Ivan
Fidèle
Ivan


Messages : 212
Date d'inscription : 12/03/2016

Les tutoriels  Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels    Les tutoriels  Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:41

(message envoyé mais supprimé, merci les bugs ) Je ne voyais pas trop comment illustrer ça, sauf si il fallait que je montre petit à petit la progression donc le truc bien long bien chiant, c'est pas top surtout lorsqu'on peut rapidement expliquer ça avec quelques phrases ^^
De rien!
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Admin
Zack


Messages : 102
Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 29

Les tutoriels  Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels    Les tutoriels  Icon_minitimeVen 2 Mar - 20:21

j avoue quecrire c plus utile et expressif que des dessins surtt si ca prend du temps dans des cas precis comme celui la
Revenir en haut Aller en bas
Ivan
Fidèle
Ivan


Messages : 212
Date d'inscription : 12/03/2016

Les tutoriels  Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels    Les tutoriels  Icon_minitimeSam 3 Mar - 11:46

Oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tutoriels  Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels    Les tutoriels  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tutoriels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stread :: Le coin des artistes-
Sauter vers: