Stread

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Page 1 Stread

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lysandre
Modérateur

Feuille de personnage
Champs: Prénom: J I Heinz

MessageSujet: Page 1 Stread   Lun 14 Mar - 19:15

Un élève de tout les jours, les cheveux noir, les mèches mauve, marchant droit. Son regard profond suis les pas d'une marche inconsciente, toujours au même tambour. Les rayons de soleil éclairant ses yeux mauve qui virent en violet ocre. Tenue naturelle et simple, ne s'en vente pas et continu sa route parmi les inconnu de son chemin sans rien se demander
Le regard vide, toujours a regarder par la fenêtre, Lançant toujours le même soupir a chaque début de cour ...

Ma vie de tout les jours est un vrai ennui. je vais toujours à la même école, sur le même chemin. Le professeur raconte et nous nous écoutons. L’étude fini bientôt, le travail "commencera".

Santo: * à deux doigts de dormir sur sa chaise*
Mirl: Eh, Santo !!
Santo: Mmh ? ( tu sais pas laisser les gens tranquille ?)
Mirl: Alors tu as essayé le jeux que je t'ai passé hier ?
Santo: Non j'étais trop fatigué pour y jouer ... *croise mes bras et met ma tête dedans*
Mirl: Quoi ? Bon, ce soir tu y joues et tu me racontes, ok ?!
Santo: Pourquoi tu n'essayes pas toi même ?
Mirl: Parce-que j'ai besoin de ton avis !
Santo: Les jeux ne m’intéressent pas ...  demande à quelqu'un d'autre.
Mirl: Mais aller quoi, tu peux faire un effort !
Santo: Ça va être la 56 eme fois. je fais assez d'effort.
Mirl: Oh ? Tu l'ais a tous compté ? Allé s'il te plait !! <3  
Santo: J'ai pas envie.
Mirl: *Se retourne* Le jeux que je t'ai prêté dit qu'il change la vie de celui qui y joue !
Santo: Change de disque.
Mirl: *Gonfle ces joues* Je fais ton jour de ménage d'aujourd’hui si tu y joues !!
Santo: ...
Mirl: Alors ?
Santo: *Soupir* Ok ...
Mirl: *Super contente* YES !!
*Rentré chez moi j'ai allumé l'ordinateur et y j'ai installé le jeux*.
Santo: ... ( quel ennui ça va être encore ?)
* Une personne avec des oreilles de lapin apparaît à l’écran*
P.lapin: "bienvenu dans le jeux Stread. ici vous allez avoir une aventure unique ! Je vais commencer par vous expliquer les bases ... Comment ? Que dites-vous ? Vous ne savez pas comment lancer le jeu ? Mais c'est très simple, tapez sur votre clavier "Stread" puis entrée"
Santo: Ok 1er aperçu; ce jeu est nul. Son graphisme est beau, par contre le reste ... C'est un jeu de gamin !?
P.lapin: "Tapez "Stread" sur votre clavier, "Stread" puis "Entrée"
Santo: *Soupir* Pourquoi ça répète ? *tape sur mon clavier* voil...
P.lapin: bienvenu santo!
Santo:*tombe et regarde autour* Quoi ? C'est impossible !! Qu'est ce que je fais dans le jeu !?
P.lapin: "Bien, quel animal vaut ton caractère ?" *Prend un livre et regarde* "Hum ... Hum"
Santo: Eh ! Comment on fait pour sortir d'ici !?
P.lapin: Oh quelle chance j'ai ! *ferme son livre* L'animal qui te caractérise le mieux c'est ... *rouvre son livre* heu att...
Santo: Je m'en fou de l'animal, je veut sortir d'ici !
P.lapin: *ferme son livre* Tu ne peux pas.
Santo: !?
P.lapin: *soupir* TT-TT J'ai pas de chance finalement ... bon je te le dis quand même ... Ton animal, c'est le "Loup" ! Tu n'aimes pas être dérangé. Et donc bon JEU *cours*
Santo: Quoi ? Eh, attend !!
*seul* ---
Santo: J'ai atterri ici dans quel but déjà ? Il doit bien y avoir une sortie quelque part ...
*J'ai marché jusqu’à un village. Des marchands étaient partout mais tous avec un coté  animal ...*
*Quelqu'un ma bousculé*
Raton laveur: Oh excusez moi monsieur !
Santo: Ce n'est rien ...
*Un Renard atterrit derrière moi*
Renard: Si j’étais toi, je ne ne laisserais pas s'enfuir cette petite voleuse *souri*
Santo: Hein ?
Renard; L'argent ce fait rare, surtout pour un débutant.
Santo: Je n'ai pas d'argent sur moi !
Renard: Tu en avais mais maintenant tu n'en as plus. *souri* Mais si tu veux, je peux t'aider à le retrouver !
Santo: Elle peut le garder, je n'en ai pas besoin.
Renard: Au contraire, l'argent c'est ton billet de retour pour rentrer chez toi.
Santo: Quoi !?
Renard: Oh je vois que le lapin ne t'a rien dit. *souri* C'est un peu normal, c'est un lapin.
Santo: Je ne vois pas le rapport ...
Renard: Bien la ratonne s’éloigne. Tu ferais mieux de te dépêcher si tu ne veux pas mourir dans ces rues.
Santo: *J'ai baissé mes yeux. Pleins de corps étaient au sol. Les gens marchaient dessus sans s'en rendre compte* De .. depuis quand il sont là !?
Renard: Qui peu le savoir *souri* Sans argent; pas de quoi te nourrir, pas de quoi dormir, pas de quoi te soigner...
Santo: Ok, ok ...
Renard: Alors, besoin d'aide ?
Santo: Il me semble que je n'ai pas trop le choix ... d'accord, j’accepte.
Renard: Fort bien. *Sourit et ce met à courir* Ne me lâche pas d'une semelle !
Santo: *cour* "il est rapide"
Au moment de la course nous avons ralentis. Nous nous sommes caché derrière de vieux bâtiments/ La ratonne s’arrêtait et regardait ça récolte.
Raton: Les nouveaux son bien riche eh eh <3 ! Je suis tellement fière de moi !
Santo: *Se tenant devant elle* À ta place je ne le serais pas. Dit t'il en étant énervé
Raton: WAAAH... Depuis quand t'es là ?! *cache l'argent*
Santo: Je suis venu reprendre ce que tu m'as pris.
Raton: Je ne vois pas de quoi tu parles ... Eh eh. *recule*
Renard: À ta place je n'essayerai pas de m'enfuir... *souri*
Raton: KYAAA !! Le renard c’était donc toi !?
Santo: Vous vous connaissez ?
Renard: De nom.. *souri*
Raton: Ce ... Ce n'est pas juste à deux contre un !!
Renard: Je ne vois pas de quoi tu parles... *souri*
Raton: !! D'acc... D'accord, je lui redonne son argent ! Mais ne me mange pas *panique*
Santo: Te manger ?
Raton: *S'avance vers moi et me donne l'argent* Je t'ai tout redonné. Protège moi maintenant !
Santo: Quoi !?
Raton: *Se cache derrière moi* De lui ! *pointe le renard*
Renard: T'avoir aidé n'est pas gratuit, tu as une dette envers moi le loup ! *souri* Et ce que je voudrais, c'est juste la ratonne qui ce cache derrière toi, c'est tout. ^^
Santo: Qu'ce que tu vas lui faire ?
Raton: Le loup, je te donne tout ce que tu veux mais ne me donnes pas au renard, je t'en pris !!
Renard: Ne l’écoutes pas, ce n'est qu'une voleuse.
Santo: Je ne connaîs aucun de vous deux, donc allez parler de vos querelles ailleurs.
Raton: Attend le loup ! tu es nouveaux ici, et nul ne semble pas bien connaître le jeux. Alors laisse moi t'expliquer !!
Santo: Qui me dit que tu ne vas pas essayer de me dépouiller ?
Raton: Je te promets, je ne le ferais pas !
Santo: ...
Renard: Vous avez fini de discuter ?
Santo: Si je te passe le raton, que vas-tu lui faire ?
Renard: Tu veux vraiment le savoir ? *souri*
Santo: *Gloups* Oui ...
Renard: Eh bien c'est simple. Je l’emmène en prison. Cette voleuse est recherchée et une belle récompense est donnée pour ça capture. C'est bon, tu sais tout. Je peux l'avoir maintenant ? *souri*
Raton: C'est faux, je ne suis pas recherchée ! Il veut me manger ! Le loup, tu as dû voir tous c'est cadavre au sol dans la ville. Tout ça c'est à cause du renard ! Ne le crois pas !
Renard: Ne l'embrouille pas en disant des choses fausses.
Raton: C'est toi qui ment !
Santo: Très bien, on va prison.
Raton: Quoi !? Tu le crois ?
Santo: Je ne crois aucun de vous deux.
Renard: *souri* Très bien, allons-y.
Raton: Je ne veux pas ...
Santo: !?
Raton: Je ne veux pas aller en prison ! Je veux juste retourner chez moi ! L’argent c’est notre billet de retour ! *Se met à pleurer*
Renard: Tout ce que tu gagneras, ce sera un beau GAME OVER *Souri et regarde sur le coté* Ah, les voilà enfin.
Des personnes chien courraient dans notre direction.
Raton: N... Non, non ! *cour à l’opposer*
Santo: Eh !?
Renard: Laisse-la ... *souri* elle a perdu.
Cinq chiens sont passés devant nous et l'ont rattrapés. Le sixième s'approche d'eux.
Chien: ...
Renard: *souri* Tu ne fais pas le beau aujourd'hui ?
Chien: *Lui jette un sac en pleine figure* Tiens, voila tes pièces. *colère*
Chienne: Le chien ! Excuses-toi tout de suite. Sans le renard, nous n’aurions pas pu récupérer ce raton !
Chien: Tss si vous m'aviez laissé faire j'aurai pu y arriver...

Lys

Dernière édition par Lysandre le Dim 1 Jan - 23:08, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ivan
Fidèle

Feuille de personnage
Champs:

MessageSujet: Re: Page 1 Stread   Dim 10 Avr - 12:00

Page corrigée (et encore, je crois en avoir oublié) mais laisse-moi donc te dire quelque chose... x)

Niveau orthographe...
Les majuscules sont très importantes, si tu ne les mets pas elles sont considérées comme une faute d'orthographe.

Ensuite, tu prends toujours un S.

N'hésite pas à employer l'imparfait ! Ais, ais, ait, ions, iez, aient

Pour la progression de tes pages, je te conseil de prendre du recule avec les *action*.
Par exemple :
Renard: Laisse-la ... *souri* elle a perdu.
_________
Renard: Laisse-la ... Dit-il en souriant. Elle a perdu.

Fait attention avec le flood et les lettres en majuscules, c'est à modérer. (Même si tu n'étais pas dans l'exagération, je le rappel tout de même)

Niveau compréhension...
J'ai peur que, pendant un moment, les lecteurs soient perdu dans le texte. C'est à dire "qui est qui". Alors j'ai eu l'idée, c'est à prendre ou à laisser, d'ouvrir une sorte de fiche pour chaque personnages. Et puis c'est assez intéressant surtout si il y a une image des persos et à ce qu'ils ressemblent. x)
Exemple:
Renard
Prénom : ***
D'où vient-il : ***
Caractère : ***
ect ect... (à toi d'inventer, ce n'est qu'un exemple bien-sûr).

Voilà ! J'espère t'avoir aidé ! =)
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 Stread
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1