Stread
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stread


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les matérieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Ivan
Fidèle
Ivan


Messages : 212
Date d'inscription : 12/03/2016

Les matérieux Empty
MessageSujet: Les matérieux   Les matérieux Icon_minitimeMar 1 Aoû - 19:31

Salut

Je tenais à faire ce topic pour but de peut-être te faire découvrir de nouveaux ou anciens outils, et peut-être même à te conseiller ou à te pousser sur le fait que tu puisses faire mille et une chose avec tes mains avec tout mais aussi presque rien.
Je vais aussi beaucoup parler, partager mon avis sur les matériaux, sur ceux qui sont bien ou mauvais, sur certaines marques qui pourrait faire toute la différence et je vais éventuellement aussi t'expliquer pas mal de trucs.

D'abord je vais diviser ce topic en deux grandes parties. Le Digital art plus connu en France sous le nom de Numérique et le Traditionnel art.
Le digital sont les dessins au numérique, donc fait à base de logiciels comme Paint par exemple.
Les avantages du Digital sont que d'abord tu puisses faire un retour en arrière ou en avant. Tu peux aussi gommer sans laisser de trace visible, et surtout tu peux utiliser cette fameuse chose qu'on appel des calques, qui me servent personnellement beaucoup.
Le traditionnel sont les dessins fait au crayon par exemple, fait à la main sans avoir besoin d'écrans. Les avantages du traditionnel sont que d'abord c'est plus facile, puisque tu dessines directement avec un crayon et avec ta main, donc tes trais sont plus "certains" sans avoir à trembler. Ensuite tu as beaucoup plus de matériaux avec le traditionnel comme l'aquarelle, le crayon, le stylo, le feutre... Ils ne valent pas le digital pour ça.

Alors alors alooors ewe

Le digital

Les logiciels:

Les tablettes graphiques:

Le traditionnel

La peinture:

Le crayon:

Le stylo:

Les feutres:

Les feuilles:
Revenir en haut Aller en bas
 
Les matérieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stread :: Le coin des artistes-
Sauter vers: